Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bairiki
Derniers commentaires
Archives
17 février 2007

J'ai laissé les bavoirs de coté aujourd'hui et je

J'ai laissé les bavoirs de coté aujourd'hui et je me suis penchée sur un de mes derniers livreslivre_001...et j'ai fait cecibloomer_006

Une fois le patron découpé ,je me suis dit que je ne pouvais pas en rester là ,que je devais me lancer et voici le résultatbloomer_004

Mais alors quelle aventure!
Je me suis retrouvée bête devant le patron, ne comprenant pas dans quel sens il fallait le mettre!
Du coup , j'ai coupé le tissu comme indiqué , c'est à dire 2 fois !
Mais ce que ne dit pas le livre c'est qu'il ne fait pas le couper dans le même sens ,le tissu , sinon on a 2 fois la même jambe!
Je me retrouve donc avec 2 jambes droites,grrrrrrrr!!!
J'ai donc coupe le tissu dans l'autre sens et là,oh miracle , un jambe gauche...enfin j'ai compris longtemps après que c'était des jambes parce  que ça ne ressemble à rien en tout cas pas du tout à une jambe.

L'assemblage a été périlleux , je dois vous annoncer une bien triste nouvelle...j'ai perdue 2 de mes chères aiguillesbloomer_005

J'ai lancé un avis de recherche et j'ai bien entendu condamné l'accès à mon atelier pour pouvoir relevé les empreintes tranquillement!!!

Cela fait maintenant 2 heures que je suis folle d'angoisse...Mais ou sont elles?

(et non, elle ne sont pas dans le bloomer!!!)

Demain ,je coupe la jambe gauche et je fais un 2ème bloomer (pour celles qui n'auraient pas bien suivi j'ai coupé 2 fois la jambe droite...ouai bon ça arrive quand on débute)



Allez c'est pas tout ça mais j'ai faim!!!


ps:chose importante ,je suis très fière de moi!

 

Publicité
Commentaires
S
oui oui toujours plier le tissu lisière contre lisière endroit contre endroit en deux pour positionner un patron <br /> si tu as besoin d'aide pour réaliser certaines choses du livre j'ai déjà réalisé certaines choses et je fais des zooms sur des points de l'assemblage... sur mon blog<br /> si celà te dit ?<br /> Bon courage
L
Ah j'ai oublié... Le droit-fil doit être parrallèle à la lisière du tissu. ;o)<br /> Bizzz<br /> LAURE
L
Il est choux ton bloomer et le tissu est top.<br /> Quand tu dois couper tes pièces en double comme celui du bloomer :<br /> - tu plis ton tissu en deux (lisière contre lisière)<br /> - tu places ton patron, épingles les 3 épaisseurs (donc ton patron et les deux couches de tissus)et tu coupes ainsi tes deux épaisseurs de tissu.<br /> Tu auras une jambe gauche et une jambe droite en deux fois moins de temps ;o).<br /> Ce n'est pas précisé dans le tout début du livre? Je n'ai pas fait attention.<br /> Bizzzzz et encore bravo, il est vraiment top.<br /> LAURE
Bairiki
Publicité
Newsletter
Bairiki
Publicité