07 février 2010

Que voyez-vous ?
Posté par bairiki à 21:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 décembre 2009

sapin de noel 2009

ouai bon ,il est nul !plastique de 40 cm de haut ! Déjà , j'en ai fait un ...l'annee derniere ,il est resté 24 heures et la fois d'avant encore , c'est à dire en 2004 ,il est resté 3 heures ! Combien de temps vais-je tenir ? Allez , je fais un effort et je tiens jusqu'au 25 ! 4 jours ! Par contre , il est décoré avec des petites choses qui me tiennent à coeur , comme les étoiles faites par Lucie et Zoé au CAMSP , il y a 15 jours ,ou encore les petits sujets en feutrine faits de mes blanches mains , les petites bottes... [Lire la suite]
Posté par bairiki à 14:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 décembre 2009

2eme gilet

encore le modèle 22rue bis ...une valeur sure ! Petits boutons "reglisse" trouvé sur une petite boutique en ligne dont je ne me souviens plus du nom , là tout de suite . Et je pense que Décembre sera turquoise ... une envie ? non ,pas spécialement ,juste le materiel qui s'y prête! De quoi aller avec ce gilet en préparation .
Posté par bairiki à 18:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 octobre 2009

petit gilet pour petite fille

Alors , après quelques soirées à tricoter,le résultat est enfin tombé ...Lucie a un nouveau gilet !Bon , ok , il était destiné à Zoé .Zoé est malade , couchée , c'est Lucie qui pose ...Elles partageront !!!!! Étaient prévus de mignons petits boutons 'p'tit beurre" mais voilà , les boutonnières sont trop petites. arfff , je vais devoir faire autre chose! Hum , quel malheur !!!! modèle repéré au 22 rue bis ! Que de merveilles !
Posté par bairiki à 10:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
14 octobre 2009

petit essai en patisserie ...

C'est la belette qui partage une bonne recette ...
Posté par bairiki à 17:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 octobre 2009

Je me suis arrêtée au 22 rue bis et je me suis laissée tenter par ce petit modèle pour une poupée que je n'ai pas encore faite...Une envie pressante d'essayer la jolie laine trouvée sur une brocante , un samedi matin , vers 8h00 ...Je pensais ne pas avoir réussi et en fait le résultat est plutôt pas mal .
Posté par bairiki à 17:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 octobre 2009

Ça doit être droit et là c'est tout "liquide" comme dirait mon mari ! Le truc c'est qu'il fallait faire les augmentations avec la méthode des 2 aiguilles mais je ne la connais pas et je n'ai pas trouvé d'explications , ni dans mes bouquins ni sur le net ! Tant pis , c'est pour la poupée , elle ne m'en voudra pas trop ...Après tout je lui fais en gilet en alpaga bien joli ma foi !
Posté par bairiki à 14:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 juillet 2009

29 juillet 2009 ...

j'ai terminé le 2eme chauffe épaules marron, pour Zoé , en 2 ans ...Réussi , j'vous l'dis ,moi ! Je l'ai essayé à Lucie et je trouve que le 2 ans lui va mieux que le 12 mois (c'est toujours une crevette ma Lucie , 7kg500 ...)alors je vais en tricoter un autre et pour ne pas laisser le 1er seul ,à  l'abandon , au fond du placard ,je le propose au troc ...Si ça dit l'une d'entre-vous (genre , j'ai 1 milliard de mamans qui se connectent sur mon blog ...) , laissez moi un commentaire ou un mp ! Je ferai une série de photos des... [Lire la suite]
Posté par bairiki à 16:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 juillet 2009

chauffe-épaule pour petite cocotte !

enfin , je suis parvenue à finir un tricot ... enfin , j'ai compris les augmentations , les diminutions ... enfin , une de mes filles aura de quoi se rechauffer les épaules ... enfin , je peux dire que j'attaque le 2éme ... laine de chez Monop' à petit prix ...soldée quoi ! Bon oui , c'est de l'acrylique mais pour un 1er essai je ne voulais pas "gâcher" de la superbe laine ...Des fois que j'aurai loupé ! Maintenant , je peux aller faire un petit tour à la "Droguerie" du coin !
Posté par bairiki à 14:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 mars 2009

la voilà faite !

encore l'ourlet à faire ,mais pour ça j'ai besoin de mon petit modèle ... 1ere robe tirée d'un livre japonais .Je dois encore trouver un voile de coton crème pour faire le pantalon qui ira parfaitement avec cette robe . Z'avez vu , je me suis trompée en dessinant le patron , le trait de crayon est sur l'endroit !Quelle nouille ! C'est ça de couper du tissu à 22 h00 ...quand les yeux sont tout fatigués ! Zou , je file la faire tremper !
Posté par bairiki à 14:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]