Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bairiki
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2008

besoin de conseils de mamans experimentées ...

Mais que peut-on bien faire avec 2 bébés de 16 mois , sachant qu'elles ont un développement d'un bébé de 12/13 mois ?
Avec quoi occupe t-on un bébé ?

Elles ne dessinent pas encore , ne touchent pas à la pâte à modeler , n'écoutent pas encore les histoires , ne regardent pas les dessins animés ...ce sont des bébés !

Elles sont très demandeuses pour jouer mais rester assise par terre toute l'après-midi à les regarder jouer et à faire un câlin toutes les 20 mn ...m'étouffe !

Je souhaite faire des activités avec les 2 mais je ne sais pas ce qui convient à cet âge .

Elles ne décollent pas de mes jambes !

Sincèrement , j'étouffe dans cet appartement !

Demain ,balade en poussette  parce que papa est là !

Mon boulot me manque !!!! (Je sais , j'ai une chance infinie d'avoir droit à un congé exceptionnel jusqu'à leur entrée à l'école et pouvoir m'en occuper ...mais je régresse là , mon cerveau est mou )

Je ne sais pas jouer avec mes filles !Je connais leurs jouets par coeur !

Je veux aller travailler  ! Je me sens nulle avec elles !

Publicité
Commentaires
L
Je me doute qu'avec les cocottes tu dois déjà avoir pas mal de RDV, mais est ce qu'il n'y aurait pas près de chez une marmothèque ou quelque chose du genre? Renseigne toi à la PMI, des fois que. Rencontrer d'autres femmes avec les enfants ça peut êre pas mal.<br /> Tu as juste un coup de mou, ça va repartir.<br /> Bibi<br /> LAURE
C
Ah non alors t'es pas nulle!! Rien que le fait de t'inquiéter de leurs occupations prouve que tu ne l'es pas!!! Toutes les mamans se posent ces questions à un moment ou à un autre. Et c'est normal que tu te sente un peu lobotomisée!! Les jouets de bébé ne sont pas étudier pour épanouir les mamans!! Mais ne t'inquiète pas, ce n'est qu'un passage! Elle vont vite trouver des activités ou des jeux toutes seules. En tous cas c'est ce que fais Jules. On peut dire qu'avec l'age corrigé de tes filles, ils ont tous les 3 presque le même àage puisque Jules a 14 mois. Il trouve des petits trucs qui le font rire. c'est vrai qu'il y a un truc qui l'aide, c'est qu'il marche. Mais ça aussi, ça va venir plus vite que tu ne le crois! Ne te prend pas trop la tête, et essaye de les confier une heure ou deux de temps en temps pour ne faire que des choses d'adulte! Et si tu as besoin de parler, de questionner, ou quoique ce soit, surtout n'oublie pas qu'on est là!<br /> Bisous
V
Et bien tu nous fais un petit coup de blues, t'inquiètes pas c'est normal, les moments de doutes, de fatigue aussi, et je suis sûre que tu sais très bien t'occuper de tes filles jouer avec elle, peut être faut il que tu sortes un peu plus, avec ou sans elles, mais prendre l'air fait toujours du bien, et puis tu va voir, elle vont grandir vite tes puces. Allez courage, on va prendre un grand bol d'air et sa repart.
L
Chez nous, il y a le "point jeu", c'est un espace ouvert deux matinées par semaines ou les mamans ou nounou se retrouvent pour faire des activités avec leurs petits bouts (moyennant 15€ par an). T'as pas ça par chez toi?<br /> Moi non plus, je sais plus quoi faire avec la mienne parfois, quand on a fait le tour de tous les jouets en moins de 30 minutes et qu'elle en a marre, alors on allume la musique et on danse, et on chante! Et ouis après, on va se balader, moi en tous cas ça me fait du bien d'aller faire deux trois courses.<br /> Pourtant, moi, je bosse, comme une malade d'ailleurs pour avoir du temps pour ma fille , mais moi aussi j'étouffe parfois, parce que je ne peux jamais m'occuper de moi. Tu vois, même quand on va au boulot, on étouffe, alors, ça doit être normal dans le développement de la maman!!!
B
ou là là ma grande il ne faut pas craquer !!!!! tu parles de développement c'est physique ou intello ? tu pourrais aussi inscrire tes fifilles à la garderie ou crèche elles pourraient rencontrer d'autres enfants ce qui est bien car être tjs toutes les 2 les "enferme" dans leur propre monde . des enfants de leur âges peuvent faire de la paâte à modeler , des "gribouillis" sur papier etc . mais maintenant il faudrait que tu essaies de les "séparer" une sort avec papa et l'autre reste avec mam et inverse le lendemain ; demande aux éduc du "camps" elles sauront te guider bon courage
Bairiki
Publicité
Newsletter
Bairiki
Publicité