Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bairiki
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2008

nulle , nulle , nulle en tricot

Pour le moment tous mes essais se sont soldés par de gros échecs alors je me lance dans un modèle pour poupée mais voilà ,je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas ...voici les explications en noir et ce que je fais en rouge .J'ajoute des photos car je viens de tout refaire !
Vos explications m'aideront !

 

monter 20 m et tricoter 4 rangs au point mousse (ok), puis en rangs raccourcis :

 

Tricoter 12 m (ok)

 

laisser 8 m sur l’aiguille gauche (ok)et tourner le travail pour revenir sur l’envers en tricotant les 12 m (en commençant par 1 jeté = 13 m)(ok , j'ai tourné l'ouvrage , mes 12 mailles sont à gauche et j'ai fait un tour avec le fil de laine pour créer une 13 eme maille pour avoir mon fil à droite).

 

DSCF4102

 

Revenir sur l’endroit en tricotant 12 m, le jeté et la 1ère des 8 m laissées en attente ensemble(ok , j'ai donc tricoté 14 mailles)

 

DSCF4104

 

. Laisser 2 m sur l’aiguille gauche(oui mais j'ai encore 7 mailles sur l'aiguille gauche , comment en laisser 2?je fais quoi des 5 mailles non tricotéés ?) , et revenir sur l’envers en tricotant les 18 m (en commençant par 1 jeté = 19 m)(oui mais j'ai deja 21 mailles en tout , les 14 tricotées et les 7 qu'il me reste).
Revenir sur l’endroit et tricoter toutes les mailles en tricotant le jeté avec la 1ère des 2 m laissées en attente.
Tricoter le rang de retour.

 

en essayant de me retrouver avec 2 mailles ça donne ça 20 mailles d'un cote et 2 de l'autre !

 

DSCF4101

 

 

 

Au secours , je craque , je veux tricoter

 

...bon sang !j'essaie vraiment mais ça ne donne rien de bien !je sens que le moral baisse !!!!c'est vrai quoi , vous faites des trucs superbes pour vos petits et moi je ne comprends rien à tout ça !!!

 

merci les copines

 

 

edit de 20h10 (je viens de coucher mes filles !)

 

j'ai essayé à nouveau en suivant cette video pour être sure de bien faire le raccourcie mais j'en arrive toujours au même problème , il me reste 7 mailles au moment ou j'arrive aux explications "laisser 2 mailles"

 

Je suis super motivée .... j'en pleurerai tellement je n'y arrive pas!

ah une copine qui reponds , j'essaie de suite , je ne mangerai pas tant que ...a tout de suite pour la suite !

AHHHHHHHHH , je tricote le jeté et la 1ere des 8 mailles ensembles ...2 mailles en même temps ??? euh j'essaie et je vous dis ça !

ça ne doit pas être ça ! car il me reste à la fin 19 mailles !

je recommence pour la 4eme fois !


edit de 20h54:

J'ai réussi , j'ai réussi ...j'ai bien 20 mailles à la fin.En fait ce sont les jetés qui étaient mal fait ou pas fait du tout !

Merci les copines...maintenant je vais manger...mon bol de soupe !

et ensuite j'attaque la suite avec certainement un nouvel appel à l'aide !


edit de 21h05 :

La soupe attendra un peu ,mais rassurez moi c'est un modèle super compliqué que j'ai choisi ?

La suite est encore plus compliquée !

Répéter ces rangs raccourcis pendant 7 cm (mesurer en bas du cardigan).(je dois refaire depuis le début soit 12 mailles d'un coté , 8 de l'autre jusqu'à ce que j'atteigne 7 cm en tout !)...

Publicité
Commentaires
F
Quand il reste 7 mailles à gauche, tu tricotes les 5 premières, tu laisses les deux dernières et tu tournes ton tricot pour tricoter un nouveau rang. <br /> Est-ce que là ça va ?
L
T'es sure que tu tricotes bien le jeté avec la dernière maille? Car tu écris "j'ai donc tricoté 14 mailles", ok faut en tricoter 14 mais il t'en reste en faite 13 seulement ;o).<br /> Je ne vois que ça pour que tu ais des mailles en trop. Normalement en faisant ces jetés ça évite les trous disgraçieux il me semble.<br /> Bizzz<br /> LAURE
L
bon ne t'énerve pas ^^<br /> je l'ai fait d'après tes explications et je tombe bien sur 20 mailles à la fin<br /> donc tu tricotes bien 12 mailles, à l'envers 1 jeté + les 12 mailles<br /> 12 mailles + le jeté et la première maille laissée en attente tricotées ensembles et tu tricotes le reste des mailles de gauche jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 mailles<br /> tu retourne le tricot sur l'envers, 1 jeté + tes mailles<br /> 18mailles + le jeté et la 1ère maille laissée en attente, la dernière maille et voilàààà ^^<br /> c'est-y compris?<br /> <br /> ce qui est curieux c'est qu'ils devraient donner le nombre de mailles tricotées en tout à chaque fois qu'on fait le jeté et qu'on reprend l'ouvrage à l'envers... enfin bon...
Bairiki
Publicité
Newsletter
Bairiki
Publicité